L’entreprise :
OPTIM-ISM développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la transition sociale et écologique dans le Pays de Lorient : 8 fermes en maraîchage biologique, 1 entreprise du paysage avec 1 service d’écopâturage, 1 service de livraisons à vélo, 1 plateforme mobilité, 180 salarié.es, 48 ha de terre cultivable, 500 adhérent.es consomm’acteurs, affiliée au réseau des Jardins de Cocagne. Plus d’informations sur Optim’ism : www.optim-ism.fr.
Les fermes:
Les fermes sont diversifiées en polyculture ou polyculture-élevage. Chacune a ses spécificités et toutes travaillent le sol de façon agroécologique.
Missions : en tant que chef.fe de culture, vous êtes responsable du bon fonctionnement du site et le garant de l’activité de maraîchage, de la production à sa commercialisation. Vous encadrez l’équipe des encadrant.es maraîchers.
En qualité d’encadrant.e technique, vous co-accompagnez les salarié.es dans leur activité professionnelle en lien avec la conseillère en insertion professionnelle et les autres encadrant.es techniques.
Vous veillez au fonctionnement harmonieux du site et vous contribuez au développement de la ferme (améliorations, propositions de nouveaux projets…).
Compétences requises :Gestion d’exploitation agricole, management d’équipe, qualités relationnelles, gestion administrative.
Qualités attendues : Rigueur, sens de l’organisation, écoute, ouverture, volonté de transmettre et de travailler en équipe, forte adhésion aux valeurs et au projet de l’association.
Formations / Expériences: formation agricole souhaitée
Expérience en agriculture
Permis B obligatoire – conduite des engins agricoles
Les conditions proposées :
Le poste est basé dans une des fermes du Pays de Lorient.
CDI 35h hebdomadaire. Rémunération selon expérience.
Démarrage : janvier 2024 – Entretiens au fil de l’eau.
Coordonnées pour les candidatures :
Contact : recrutement@optim-ism.fr – 02 97 82 56 14