Départemental de cross country à Questembert
Mercredi 17 novembre avait lieu le départemental de cross-country à l’hippodrome de Questembert.
Alors, pour le coup, pas de chapeau de western sur la tête pour danser sur de la musique country. Et encore moins des cavaliers en bottes de cuir avec des éperons aux pieds et vêtus de chemises à carreaux pour trotter sur leurs chevaux lors de rodéo.
Car ici, il s’agissait bien de coureurs à pieds munis de pointes d’athlétisme partis pour crapahuter sur un terrain accidenté afin de rallier l’arrivée, le premier. Et, on peut dire que sur certaines courses, on se serait presque cru au phare ouest 😉
Sous un temps automnal et sur un circuit ne comportant pas de difficulté majeure, les garçons devaient parcourir une distance de 4500 mètres tandis que les filles devaient quant à elles rallier l’arrivée après 3200 mètres de course.
Pour cette compétition, le lycée avait 8 jeunes engagés dans les catégories cadets/juniors garçons et cadettes filles.
En cadettes filles, Léa Crusson (STAV 1ère) termine la course à la 57ème place.
En cadets garçons, Pierre Le Parc (2nde EATDD) se classe 67ème et Donatien Laroche (2nde EATDD) termine à la 85ème place.
En juniors garçons, il est à noter la 25ème place d’Axel Guillemet (BTS AP1), la 51ème place de Mathis Le Gleut (BTS AP1), la 63ème place d’Antonin Guillo (BTS AP1) et la 86ème place de Kylian Frostin (BTS AP2).
L’équipe juniors garçons composée des 4 coureurs susnommés termine à la 12ème place.
Félicitations à eux pour leur prestation au cours de cette journée de compétition.
Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, la saison de cross s’arrêtera ici et le régional, initialement prévu à Merdrignac, n’aura finalement pas lieu.
Bravo à vous
Félicitations pour ces bons résultats