EXPOSITION SUR LE NEOLITHIQUE : Terminale de BAC PRO SAPAT et de CAP SAPVER en action
Une cinquantaine d’élèves du lycée de Kerplouz LaSalle d’Auray, de la filière SERVICES, a réfléchi sur l’accessibilité de l’exposition itinérante du Département « 5 000 ans avant JC en Morbihan, le néolithique s’explique ».
Dans un premier temps les élèves de Terminale CAPa SAPVER (Services aux Personnes et Vente en milieu rural) ont travaillé sur l’accessibilité des lieux et l’accessibilité de l’information.
Ensuite les lycéens de terminale BAC PRO SAPAT (Service aux Personnes et Animations dans les Territoires), encadrés par leurs enseignantes Anne-Laure Guyot et Isabelle Even, ont approfondi cette notion en accompagnant des personnes âgées de la résidence autonomie LE BOCENO.
Les visites de cette exposition, installée dans la chapelle du Saint-Esprit d’Auray, ont aussi permis aux lycéens de voyager dans le temps en découvrant à quoi ressemblait le Morbihan à l’époque néolithique et comment vivaient les hommes durant cette période la préhistoire…
« Un riche moment d’échanges intergénérationnels, de découverte et partage avec des mises en situation très éclairantes pour tous les apprenants ». Merci à nos fidèles partenaires alréens, le service culturel de la ville d’Auray et la résidence autonomie du Bocéno