Sélectionner une page

Jardin insolite à Quiberon par les BTS AP 2

par | 24 Mai 2024 | BTS Aménagements Paysagers, Divers | 0 commentaires

Jardin d’alcôve, jardin blanc

Voici le thème de la création jardinée réalisée par les BTS deuxième année pour la nouvelle édition des Jardins Insolites de la Presqu’île.
Site inédit pour une réalisation : Le café ginguette Tchou Tchou près de la gare tenu par Hadrien et Sébastien.
‘’Pourquoi le blanc, pourquoi l’idée du cercle, nous demandait on encore aujourd’hui, jour de l’installation ?
Juste une envie de créer un espace symbolisant la pureté, la paix avec cette idée d’éternité, de recommencement.‘’
Les étudiants, ont fait preuve de patience et de technicité pour créer cette terrasse à l’ossature et à la pose particulières. Il est important pour ces jardins éphémères d’innover et de leur montrer qu’il est important d’apporter une petite touche artistique, un peu de son âme et d’éviter l’empressement lors de la réalisation. Il faut observer, prendre du recul, améliorer son ouvrage pour être entièrement satisfait et pouvoir se dire : ‘’C’est bon, j’ai fait au mieux, c’est équilibré !’’
BRAVO à Axel, Nathan, Noah, Goulven, François, Gaëtan et Eloise, pour leur investissement et leur bonne humeur au travail !!!


Entrez dans la ronde de cet espace intimiste, à l’écart des bruits…gardien de tous vos secrets.
Ce petit jardin est Totalement pensé autour de la convivialité, du mélange des cultures, des belles rencontres et des grandes discussions qui peuvent durer jusqu’au bout de la nuit lorsque le cœur vous en dit.

Les plantes ( Phormium ‘Golden Ray’, Nerium oleander blanc, Callistemon laevis ‘ …) seront les témoins de vos retrouvailles , de vos moments privilégiés, de vos indiscrétions, elles feront écran au bruit et renforcent déjà l’esprit cocooning créant un espace apaisant, un brin lounge »

Le blanc évoque la pureté, la douceur, tout comme les lignes en courbe tellement féminines qui dominent.

Une parfaite alcôve à secrets végétalisée pour un moment à soi, à deux ou entre esprits rieurs.