Re-Champions du Morbihan de Futsal
Être champion du Morbihan, une fois n’est pas chose aisée. Devenir coutumier du fait et récidiver une deuxième année consécutive est purement et simplement extraordinaire. Chapeau les artistes du ballon rond ! We are the champions !
Tout bon sportif qui se respecte le sait. Le plus difficile lorsque l’on est le meilleur est, bel et bien, de le rester et de confirmer son hégémonie. Lorsque vous êtes attendus, craints, respectés par vos adversaires avant même que la compétition n’ai débuté. Le challenge s’annonce difficile et la tâche ardue. Chaque équipe inscrite voudra le scalp de Kerplouz, champions du Morbihan en titre.
Cette année encore, le niveau de jeu proposé par les équipes est très relevé. La préparation technique et tactique en amont est bien visible sur le terrain. Les matchs sont très disputés et remportés, le plus souvent, par la plus petite des marques.
Il va falloir se démarquer des autres équipes si nous voulons sortir notre épingle du jeu et briller dans cette compétition. Le coach a déjà sa petite idée du projet de jeu à adopter. Face à des équipes très joueuses et offensives, notre salut passera par une défense intraitable et insurmontable.
Et c’est sur cette base solide que nous devrons nous appuyer si nous voulons remporter nos matchs, les uns après les autres. Et, ce fût le cas ! Nous terminerons la compétition avec seulement deux buts encaissés. Aux yeux des spectateurs présents et des experts avisés, une véritable leçon de futsal.
Une tactique rondement menée et appliquée à la perfection par les joueurs.
Notre capacité à se projeter en contre-attaque par des montées de balles rapides, nous permettra le plus souvent de « tuer le match sur une action assassine ». Les jeux sont faits : victoire 1 à 0 en quart, demi puis finale.
A l’issue d’une finale d’anthologie, notre équipe Junior garçon s’impose donc face au lycée notre dame du vœu Hennebont. (1-0)
Comme l’année dernière, je compte sur chacun d’entre vous pour chouchouter nos vedettes d’ici le mercredi 24 janvier, date à laquelle aura lieu le régional.
L’équipe était composée de quatre élèves de BTS AP 2ème année : François Samson, Noah Loric, Nathan Renaud et Axel Le Pioufle. Trois élèves de terminale Bac Pro aménagement paysager : Pierre Legrand, Gabriel Nouvel et Simon Guillou. Un élève de CAP 2ème année, service à la personne : Louis Choplin.
Quelle belle alchimie tout de même ! La diversité des formations proposées au lycée est représentée dans cette équipe de champions.
Pour reprendre les termes de notre sélectionneur national, Didier Deschamps : » Une équipe est performante lorsque sa force collective est supérieure à celle de ses talents individuels « .
Bravo les gars !
Bravo les champions. Quelle Team 🙂